Foire Aux Questions – FAQ

Les mêmes questions reviennent souvent, peut-être avez vous la même? Vous pouvez jeter un coup d’oeil aux questions suivantes et leurs réponses mais si vous avez toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter directement. 

Cliquez sur une question pour voir la réponse.

Oui l’expérience et les certifications déjà acquises sont normalement reconnus par PADI, l’agence avec laquelle nous offrons les certifications. Les cours et programmes pour lesquels des certifications sont obtenues avec nous sont aussi reconnus partout dans le monde ayant des équivalences avec les autres agences. Vous pouvez visiter la page de All Things Diving – Équivalences des agences, normes ISO, le WRSTC et la CMAS à ce sujet.

Non, si on satisfait les normes et standards. Si une condition médicale existe il est fort probable qu’un certificat médical soit requis.

Oui, l’option possible dans ce cas est l’usage de lentilles cornéennes jetables. Des milliers de gens plongent tous les jours avec ces lentilles et cela ne pose aucun problème. Il existe aussi des masques avec des lentilles correctrices intégrés, mais étant donné leur nature personnalisée nous n’en offrons pas.

Oui, si vous avez un handicap mais qu’il vous est possible d’effectuer les tâches quotidiennes par vous même il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas faire de la plongée.

Oui si la condition n’est pas incompatible avec la plongée. Si une condition médicale existe mais qu’elle ne pose pas problème avec la plongée, elle peut être avec un certificat médical obtenu auprès d’un médecin.

Oui moyennant des frais supplémentaires par passager c’est possible.

Oui vous pouvez vous inscrire dans un programme de Baptême de Plongée – PADI – Discover Scuba Diving.