Sorties de plongée

Plongée Koh Phangan offre un bon choix de sorties sur les meilleurs sites du Golfe de Thaïlande. Ces excursions presque quotidiennes vous permet de plonger et d’explorer nos fonds marins avec notre équipe. Cette dernière organise la logistique pour vous et s’assure du succès du déroulement, vous n’avez qu’à enfiler vos palmes et plonger.

Sorties de jour

Nous avons accès en une journée à des sites tel le célèbre Sail Rock ou Chumphon Pinnacle. Nous pouvons aussi couvrir les sites qui sont près de Koh Tao comme Shark Island, l’épave du HTMS Sattakut ou White Rock. Notre location sur Koh Phangan nous donne un accès plus rapide au parc maritime d’Ang Thong ou l’on peut plonger sur plusieurs sites tel que Koh Yippon Lek ou Koh Wao.

Nous tentons aussi avec les groupes présents d’aller dans des endroits moins fréquentés comme Samran Pinnacle ou la Lighthouse.

Les sites sont choisis quotidiennement selon les conditions et autres facteurs. Dans le but d’offrir les meilleures plongées qui soient.

Les horaires des sorties de jour

Les sorties de jour débutent normalement vers 8h00 et se termine vers 15h00. Pour les sites plus éloignés, le retour peut être vers les 17h00 voir même 18h00.

Le prix des sorties quotidiennes

Les prix des sorties quotidiennes est divisé en trois principalement pour la distance.

Zone des sites de plongée2 plongées
Phangan (Sail Rock, Samran Pinnacle, Lighthouse)2,950
Koh Tao (Shark Island, South-West Pinnacle, Chumphon Pinnacle, Épave du Sattakut, Hin Pee Wee, White Rock, Tanote Bay, Mango Bay, Japanese Garden)4,100
Ang Thong Marine Park (Koh Yipoon Lek, Koh Yippon Yai, Koh Wao)4,100

Sorties de plages

Si vous désirez simplement voir la vie marine locale, il est possible de le faire avec des plongées locales de la plage. La plage de Mae Haad ou Haad Yao sont de belles plages pour plonger.

Quelques fois les conditions ou la météo au large ne sont pas très bonnes. Nous pouvons alors plonger par les plages à l’abris, dans les baies autour de Koh Phangan.

Ces plongées sont aussi mieux adaptées à certains cours ou programmes. Il peuvent être choisies par nos instructeurs pour mieux répondre aux besoins de l’enseignement.

Les horaires des sorties de plage.

Les sorties de plages sont moins restrictives que celles en bateau. Elles peuvent débuter le matin ou en début d’après midi vers 13h00. Au fait ces plongées sont dictées selon les marées, la visibilité, les vagues.

Sorties de soir

Nous offrons des forfaits pour des plongées au coucher de soleil et de nuit. N’étant pas courantes, il faut s’informer des horaires. Les sites des sorties de soir et nuit sont normalement Sail Rock ou Koh Ma et Mae Haad. Il se peut que d’autres sites soient sélectionnés mais ce sont ceux qui offre le meilleur des plongée de nuit.

Horaire des sorties au coucher de soleil et de nuit

Ces sorties se preparent normalement vers les 16h00. Il est bien de profiter de la lumière pour faire les préparatifs de plongée. Le retour se fait vers les 19h30 ou 21h00. En fonction de l’option une ou deux plongée ou bien locale.

Sorties sur mesure

Il est possible pour des groupes d’organiser des sorties avec le bateau privé. Ces sorties peuvent même comporter pour des petits groupes de 4 personnes plusieurs nuits à bord. Notre catamaran est tout équipé à cet effet avec deux chambes et tout le matériel nécessaire pour assurer l’autonomie.