La plongée en soi est une activité facile qui pourrait se résumer en respirer, nager et se laisser émerveiller. Les règles sont très simples aussi. Tous les centres de plongée sont en mesure de couvrir les standards de base mais peu vont plus loin dans leur enseignement et encadrement.

Nous choisir pour de l’enseignement et du personnel vu à sa juste valeur

La plupart des gens voient une carrière en plongée comme quelque chose d’éphémère, comme un travail qui n’est pas assez sérieux pour être enseigné à l’école. Un emploi que l’on fait en vacances ou sur nos temps libres. C’est pourquoi ils croient que de tous les centres et tout l’enseignement est égal. Ils peuvent payer volontier un repas dans un grand restaurant quelques centaines de dollars, mais vont négocier ou négliger l’enseignement d’un sport amusant mais sérieux et comportant des risques tel la plongée sous-marine. Sous une autre perspective, la plongée sous-marine n’est pas plus cher que le golf, le hockey ou le saut en parachute.

Quoique les rudiments étant simples, la plongée augmente rapidement en risque et en complexité à mesure que l’on avance et que l’on plonge plus profond. Les professionnels enseignant la plongée se doivent de posséder des qualités exceptionnelles afin d’assurer la sécurité de leurs étudiants. Ils doivent aussi avoir un mode de pensée et une initiative rapide. Leur bagage d’expérience leurs donnent les outils nécessaires à prendre la meilleure décision dans des circonstances improbables et inconnues. Nous pensons aussi que pour bien enseigner certains cours, il ne suffit pas de juste de détenir une carte qui dit que l’on peut enseigner un type de plongée. Les professionnels se doivent de plonger à un niveau plus élevé que leur titre et en utilisant pour eux même ce qui est dans ces cours et ce qu’ils enseigne.

Dans la plupart des destinations tropicales de plongée on voit un grand nombre de professionnels commencer ou arrêter leur courte carrière, c’est un domaine ou le roulement d’employés est énorme. Il est dit qu’environ seulement 2% des instructeurs de plongée fait ce travail pour plus de 2 ans. Les employés qui passent les quelques premières années ne veulent pas donner leur place tandis que beaucoup de nouveaux professionnels quittent ne pouvant plus soutenir leur mode de vie ou voulant un travail avec des possibilités d’avancement.

Afin de garder les nôtres et de leur offrir une vraie carrière, nous offrons à nos employés les meilleures conditions de travail qui soit. Leur donnant un environement et une confiance qui leur est propice à donner le meilleur d’eux même.

Nous choisir pour le respect des lois locales

Travailler en Thailande requiert un permis de travail et ce même pour du travail non rémunéré ou volontaire. C’est pourquoi nous n’offrons pas de programmes d’échange travail-études. Tous nos employés sont en possession des documents requis pour effectuer leur travail en Thailande en toute quiétude.

On pourrait dire que de se conformer aux lois locales est tout un périple et une bonne partie de nos dépenses administratives y est alloué. Il est vrai que le coût de la vie, si on ne regarde que le logis, les repas et les autres dépenses de la vie quotidienne, n’est pas très cher. Cela serait simple et peu coûteux mais ne serait vrai que si tous nos employés seraient des locaux. Et il est presque impossible de trouver des employés de nationalité Thaï qui peuvent enseigner la plongée en langue Française, Espagnole, Chinoise, Allemande, Russe ou autre langue européenne.

Cela veut dire que nous devons employer des gens de nationalités étrangères. Pour eux, si nous ajoutons au coût moyen de la vie; les coûts reliés aux visas, aux permis de travail, aux avocats, aux transports, aux journées sans travail pour les besoins légaux et beaucoup d’autres dépenses. On se rend vite compte qu’il approche un train de vie plus semblable à celui des occidentaux. Pour un employé moyen cela revient environ au tier de son salaire annuel. C’est pour cela qu’il est normal qu’une activité de plongée soit moins cher qu’en Europe ou Amérique. Cependant pas beaucoup moins cher si l’on veut offrir des salaires convenables et des services de haute qualité.

Nous choisir pour les efforts environnementaux

Les produits de nettoyage, de traitement de la piscine, les systèmes sanitaires et d’épuration des eaux dépassant les normes et la récupération, tri et compostage des déchets occasionne aussi des frais d’exploitation plus élevés. Chaque fois que vous faites affaire avec nous, vous faites votre part pour la communauté locale de l’île mais aussi pour limiter la pollution des océans. Vous pouvez le voir comme un don à travers nos efforts.

En résumé pourquoi nous choisir

C’est pour toutes ces raisons que nos prix semblent au dessus de la moyenne et compétition locale mais nous avons la fierté de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’offrir les meilleurs services qui soient. Pour un petit investissement supplémentaire vous obtiendrez beaucoup plus.

Ce que nous avons et offrons

Ce que nous n’avons pas et que nous n’offrons pas

Toujours pas convaincus?

Vous avez encore des doutes sur les raisons que vous payez légèrement plus cher avec nous qu’avec nos concurrents? Vous pouvez aller lire sur les forums ou les réseaux sociaux ce qui est dit dans un esprit critique des cours et des standards offerts dans la région.