Une journée à explorer avec 1 des 2 épaves trouvées

Avec de bonnes conditions et une belle journée, nous sommes partis au nord de Phangan pour localiser et scanner deux épaves.

Épave d'un bateau de pêche Thailandais

Comme vu dans le post précédent, celle convoitée est une épave de la Seconde Guerre mondiale nommée le Hiap Seng Maru. Malheureusement après avoir couvert un énorme cercle de 2 km avec notre système de sondeur WASSP, nous n’avons rien trouvé. Espérons qu’elle soit à un autre endroit et non brisée en morceaux et aplati au sol. La recherche n’est pas terminée.

Comme nous avons utilisé le temps alloué pour celle-ci, nous avons décidé de passer à la deuxième qui est plus proche de chez nous et a eu plus d’une confirmation de son emplacement.

Nos membres de l’équipe de plongée sont descendus pour inspecter l’épave. Ce que nous avons trouvé pour la deuxième épave est un bateau de pêche Thaïlandais en bois dans 25 mètres d’eau. Elle fait environ 20 mètres de long est déjà assez endommagée et recouverte de vieux filets de pêche. Nous allons mettre quelques vidéos de ça sous peu. Alors assurez-vous d’aimer notre page et de nous suivre si vous voulez en avoir un aperçu.

Quelques plongeurs de notre équipe ont utilisé leurs equipement de sidemount XDeep Stealth. Un excellent système, polyvalent et adapté pour ce genre de plongées.

Laisser un commentaire