Spécialiste de l’équipement – PADI – Equipment Specialist

Dans le cours de Spécialiste de l’équipement – PADI – Equipment Specialist, vous en apprendrez davantage sur le matériel que vous connaissez déjà et utilisez. Avez-vous déjà manqué une plongée à cause d’un problème simple comme une palme ou une sangle de masque cassée, d’un inconfort dû à une déchirure dans une combinaison humide ou de l’absence d’un joint torique quelque part ? Ce cours vous apprendra à éviter ou à effectuer des réparations de base, que ce soit chez vous ou sur le terrain. Il vous guidera également dans la création de ce qu’on appelle une trousse de sauvetage de plongée avec l’équipement de base et les articles dont vous pourriez avoir besoin.

Le cours offre également de bonnes informations sur la façon de nettoyer, entretenir et ranger votre équipement correctement pour préserver vos investissements et, en fin de compte, votre vie.

Le cours de Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist

Le cours est divisé en deux sections simples, la théorie et la pratique.

Partie théorique

La théorie est assez simple car l’orientation est beaucoup plus une chose pratique. Mais elle couvre des sujets tels que les types de fonds marins, la luminosité, les courants et autres indices et observations utilisés pour la navigation et l’orientation.

Ateliers et compétences pratiques

Dans les ateliers et la partie pratique du cours, vous pourrez voir et appliquer ce que vous avez appris dans la partie théorique. Vous passerez en revue avec votre instructeur différents éléments d’équipement et verrez comment ils sont nettoyés, entretenus, rangés et réparés. Vous devrez peut-être faire fonctionner votre esprit et occuper vos mains pour résoudre certains problèmes.

Exemple du déroulement du cours de Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist

The PADI – Equipment Specialist course can be completed in a single day. It is a theorical and practical course that does not require any time in the water.

Exemple d'un programme de cours

 MorningAfternoon
1st
day
  • Paperwork and account creation on PADI
  • Forms and payments
  • Academic support presentation
  • Self-study
  • Review of the theory if completed online before
  • Equipment workshop
  • Self-study
  • Exams

Prérequis du cours de Spécialiste en Équipment – PADI – Equipment Specialist

Pour s’inscrire au cours de Spécialiste de l’équipement – PADI – Equipment Specialist, les participants doivent suivre ou être déjà certifiés en tant que Plongeurs Débutant – PADI – Scuba Diver ou Plongeurs Débutant Junior – PADI – Junior Scuba Diver. Les certifications équivalentes délivrées par d’autres organismes de certification sont également valides pour participer au cours. Les participants doivent également avoir 10 ans ou plus. Pour les personnes de moins de 18 ans, une autorisation écrite ainsi que des décharges de responsabilité doivent être fournies par les parents ou le tuteur légal.

Prérequis en bref:

  • Possédé une certification de Plongeur Débutant – PADI – Scuba Diver or Plongeur Débutant Junior – PADI – Junior Scuba Diver ou autre certification équivalente.
  • 10 ans

Ce qui est inclus dans le cours de Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist

Les cours et les forfaits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour la réussite du cours. Pas de frais surprises ni de location supplémentaire. Apportez un sourire et vous êtes prêt. Nous nous occupons du reste.

  • Le matérield’apprentissage PADI sous forme électronique
  • L’instructeur
  • La carte de certification sous forme électronique (disponible en format plastique sur demande spéciale)
  • Accès à un ensemble complet d’équipement comprenant : masque, palmes, tuba, combinaison courte, ensemble de détendeur, gilet de stabilisation et système de lestage. L’ordinateur de plongée, la bobine, la boussole, les ardoises et les bouteilles sont inclus selon les besoins.

Forfaits proposés pour le cours

Les prix du cours PADI – Navigateur sous-marin commencent par les bases, comprenant 2 plongées. Il est possible d’ajouter des plongées supplémentaires au cours.

Forfaits du cours de Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist
Cours de Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist de base (sans plongées)4,000

Ce que vous devez savoir sur le cours Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist

Le programme vous donne les bases et les fondamentaux sur l’équipement utilisé pour la plongée sous-marine. Il fournit également des astuces et des solutions qui peuvent être facilement réalisées chez soi ou sur le terrain pour éviter ou résoudre les problèmes liés à l’équipement de plongée.

Cependant, ce cours n’est pas un cours de technicien de maintenance et ne doit pas être pris comme tel. Les détendeurs et autres équipements vitaux doivent être réparés ou entretenus par des techniciens certifiés. Ces certifications sont spécifiques et le PKPD ou le PADI ne les fournissent pas.

Spécialiste de l'équipement - PADI - Equipment Specialist, ce qui viens après

D’autres cours intéressants utilisant un équipement différent ou spécialisé sont les cours Plongée Loisirs en Configuration Latérale – PADI – Sidemount Rec Diver et Recherche et Récupération – PADI – Search & Recovery Diver. Si vous n’êtes pas déjà un Plongeur Certifié – PADI – Open Water Diver ou un Plongeur Avancé – PADI – Advanced Open Water Diver, c’est également une bonne considération pour en apprendre davantage sur la plongée et franchir les prochaines étapes.

Lié au cours :

  • Le cours spécialisé de Recherche et Récupération – PADI – Search and Recovery Diver
  • Le programme de Guide de Plongée – PADI – Divemaster