Savez-vous ce qu’est est cette babiole jaune dans les photos ?

Un autre jour ou nous pouvons dire que nous sommes différents à Plongée Koh Phangan Diving.

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de jouer dans notre piscine avec un iBubble. Qu’est-ce qu’un iBubble? C’est le premier drone sous-marin disponible commercialement pour le grand public.

C’est un drone assez impressionnant. Il est certifié pour aller jusqu’à 60 mètres, peut aller à une vitesse de 1.5 mètres par seconde, a des lumières intégrées et a une autonomie de 1.5 heure. Et tout comme les drones aériens, il peut suivre un plongeur ou son groupe. Il peut aussi manœuvrer pour faire différents tournage panoramique comme un cercle de 360 degrés autour des plongeurs. Il dispose également d’un système sonar pour éviter la collision avec les plongeurs ou l’environnement. Il est contrôlé par une télécommande sans fil et un joystick qu’un plongeur porte sous l’eau.

Il peut même être utilisé comme ROV attaché à partir de la surface avec un smartphone ou une tablette.

Nous avons été assez ravis d’avoir la chance de voir en action dans notre piscine et malheureusement, nous avons manqué de temps pour aller l’essayer dans la mer. Maintenant il est retourné en Malaisie avec son propriétaire, le représentant régional d’IANTD Malaisie, Singapour et Bornéo.

Laisser un commentaire