L’épave du HTMS Sattakut

L’épave du HTMS Sattakut est situé environ 1 kilomètre au large de la baie de Mae Haad sur l’île de Koh Tao. Ancien navire de guerre, il servait pour le transport dans la Marine Royale Thaï. Le Sattakut est aussi nommé LCI-742. Sa structure de 48 mètres est entièrement fait d’acier. On peut aujourd’hui le visiter facilement.

Avant de faire partie de la Marine Royale Thaïlandaise il a été conçu et opéré par la Navale Américaine lors de la deuxième guerre mondiale.

C’est en 2011, que le gouvernement Thaï en coopération avec les centres de plongées locaux ont coulé le HTMS Sattakut au large de Koh Tao. Cela après avoir nettoyé et sécurisé le bateau pour les futurs plongeurs et préservé la vie marine des contaminants qui pouvaient se trouver à bord.

La plongée de l’épave du HTMS Sattakut peut être combiné à une plongée autour du site de Hin Pee Wee. Ce site est situé juste au nord à moins de 3 minutes pour ceux qui savent y naviguer. Vous pouvez demander à votre guide ou instructeur lors de la planification de la plongée.

Il permet l’enseignement de la spécialisation Plongée sur Épave – PADI – Wreck Diver mais cette certification n’est pas requise pour faire le tour extérieur de l’épave sans pénétration.

Détails du site de l’épave du HTMS Sattakut

Topographie

Profondeur:16 - 32 mètres / 44 - 100 pieds
Dimensions:48 mètres de long par 7 mètres de large
Type de fond:Épave d'acier, sable tout autour
Extra:Il y a encore le canon à la proue

Conditions

Visibilité:Varie entre 3 à 25 mètres / 9 à 66 pieds selon la journée
Courant:De nul à fort
Surface:Peut y avoir des vagues, généralement calme
Temperature:Entre 27C / 79 F et 31C / 94F

Espèces marines

Poissons communs:Merou malabar
Espèces de poissons plus rares:Murênes à yeux blancs
Coraux: 
Autres: