La recherche du MV Sang Thai

Selon des rapports de 1972, le MV Sang Thai à l’origine nommé le Hensei Maru a coulé pendant le typhon Sally. Le navire, un cargo en acier de 510 tonnes de 57 mètres de long, était juste à l’extérieur de Thong Sala la ville principale de Koh Phangan. À l’époque, on disait qu’il transportait du bois.

Il y a quelques jours, nous nous sommes mis à essayer de localiser le naufrage ou ce qu’il en reste. En arrivant près des coordonnées que nous avions des vieux rapports et des cartes marines thaïlandaises, nous avons réalisé que c’était juste dans le canal utilisé par les grands ferries et les navires de transport qui arrivent et quittent Phangan. Il n’y a pas beaucoup d’endroits que notre équipement XDeep Stealth ne nous emmenerait pas, mais le trafic nautique en plus des conditions moyennes rendrait la plongée beaucoup plus compliquée sinon impossible.

Nous n’avions pas de grands espoirs mais si nous n’essayons pas, nous ne trouverons jamais rien.

Après quelques recherches sans résultats dans les deux derniers endroits connus, nous avons décidé d’abandonner et de nous diriger vers un autre site de plongée que nous avions pour que nos plongeurs puissent au moins se mouiller un peu.

Laisser un commentaire