Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving

Le programme de Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving permet de faire de vraies plongées en mer. Cela même si vous n’avez jamais plongé auparavant ou que vous n’avez pas de brevet ou certificat.

Il permet avec l’assistance et sous la supervision immédiate d’un de nos professionnels, d’explorer les plus beaux récifs et sites de plongée du Golfe de la Thaïlande. Cela avec la priorité du centre, en toute sécurité.

Tous se rappellent de la première fois, à quel point cet instant peut être presque magique. Mais aussi des craintes, angoisses, appréhension que nous avions. Nos professionnels ainsi que tous les plongeurs ont tous commencé ainsi. C’est pourquoi, ils savent comment mettre en confiance et éliminer ces peurs afin de vous permettre de profiter au maximum de vos plongées.

Au fait votre instructeur s’occupe de tout vous n’avez qu’à apprendre quelques notions et règles de base, l’utilisation simple de l’équipement, 5 petits exercices, un peu sur la vie marine et hop, vous voilà à l’eau.

Les notions de base de la plongée sous-marine

La base de la plongée pour les baptêmes de plongée est décomposée en cinq volets. Les règles de base, la communication, l’équipement et l’environnement.

La règles de l’immersion sous l’eau

La première partie est plus informative et théorique tout en restant très simple. On y voit les rudiments et règles spéciales de plongée tout comme on apprends les règles d’un autre sport. C’est aussi le moment où les participants peuvent échanger sur les techniques ou faire part de leurs appréhension.

La communication et les signaux

Étant donné que le monde sous-marin est un monde principalement silencieux pour les humains. Quelques signaux simple seront mémorisé et revus avec l’instructeur afin de faciliter la communication sous l’eau pour tous et d’éviter la confusion.

L’équipement utilisé en plongée sous-marine

Pour la plongée sous-marine, l’équipement utilisé semble être imposant pour la plupart des gens. Mais à vrai dire, il est très facile d’usage. Au fait si vous possédez un portable, il y a déjà plus de boutons pour le contrôler qu’un ensemble de plongée. Tout cela sera expliqué par l’instructeur et revu avec son propre équipement avant l’entrée en eau.

Les exercices et aptitudes

Pour la sécurité et le confort lors des plongées, les participants seront appelés à démontrer qu’ils peuvent effectuer quelques petits exercices simples. Ce sont des aptitudes que tout les plongeurs doivent connaître. Par exemple ou et comment retrouver notre détendeur en cas de pépin, comment vider un masque si il y a de l’eau qui entre. Ce sont des choses simples mais qui peuvent faire la différence entre une belle plongée et un mauvais souvenir.

La vie marine et sa préservation

Ce qui nous attirent le plus sous l’eau c’est d’y voir ce qu’il y vit. Une des raisons majeures que les gens se décident à essayer la plongée est l’aventure combinée avec le fait de pouvoir observer les écosystèmes parmis les plus riches au monde. C’est pourquoi qu’il est important de savoir comment interagir avec cet écosystème et n’y laisser que des bulles.

La session en piscine si cette option est choisie

La session de piscine n’est pas obligatoire et essentielle mais fortement conseillée. Si vous n’avez jamais fait de plongée la piscine peut vous permettre une plus grande confiance lorsque vous serez dans la mer.

Si cette option est choisie, les participants auront dans un premier temps la partie théoriques et mettrons en pratique les exercices en piscine.

Les vraies plongées qui sont faites en mer

Les plongées en mer se déroule lors de sorties sur le même bateau que les autres plongeurs certifiés ou en cours. Il vous permet de faire de vrai plongées.

Cela est tout à notre avantage aussi car la plupart des gens ne peuvent plus s’arrêter.

Des exemples de déroulement typique du Baptême de Plongée – SSI – Try Scuba Diving

Le programme Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving est un programme particulier qui mise sur la sécurité avant tout. Mais peut être tout de même adapté selon les choix des participants et peuvent êtres flexibles dans les jours.

Les jours lorsque des sorties en bateau sont prévues, les participants se doivent d’être présent au centre pour les 7:30 le matin s’ils ont choisi de ne pas utiliser notre service de navette gratuite.

En une journée:

  Avant-midi (7:30-10:30) Après-midi (11:30-15:30)
1er
jour
  • Papiers et création de compte au centre et avec SSI
  • Modalités et paiements
  • Révision de la théorie si elle a été complétée avant
  • Petit-déjeuner servi au centre
  • Plan de plongée et révision de signaux, procédures de sécurité
  • Une plongée suivit au retour sur le bateau d’un repas
  • Planification et briefing de la deuxième plongée
  • Deuxième plongée à partir du bateau
  • Entrées aux carnets de plongée avec les détails et validation de retour au centre ou sur le bateau
  • Emission du certificat de baptême

En deux journées:

Avant-midi Après-midi
1er
jour
  • Papiers et création de compte au centre et avec SSI
  • Modalités et paiements
  • Présentation du matériel et de la partie théorique du cours
  • Révision de la théorie si elle a été complétée avant
  • Sessions de piscine

2ième
jour

  • Petit-déjeuner servi au centre
  • Révision de la théorie si elle a été complétée avant
  • Plan de plongée et révision de signaux, procédures de sécurité
  • Une plongée suivit au retour sur le bateau d’un repas
  • Planification et briefing de la deuxième plongée
  • Deuxième plongée à partir du bateau
  • Entrées aux carnets de plongée avec les détails et validation de retour au centre ou sur le bateau

Les préalables de l’inscription au programme

Pour vous inscrire à un Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving vous devez être âgé d’au moins 10 ans. Et pour les moins de 18 ans, une attestation signée des parents ou du titulaire est requise. Ils doivent aussi dans ce cas avoir pris connaissance avec le document de risques associés à la plongée pour les enfants.

  • Avoir pris connaissance des risques liés à la plongée sous-marine avec votre instructeur
  • 10 ans

Ce qui est inclus dans les forfaits du Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving

Bapteme-de-Plongee-SSI-Try-Scuba-Diving-CardPour vous rendre la vie facile nos prix incluent tout ce dont vous avez de besoin pour le cours. La crème solaire et les serviettes de plage doivent être les seules choses que nous ne fournissons pas avec les cours.

  • L’instructeur
  • Un certificat en format électronique (Ne compte pas comme un brevet,un niveau ou une certification)
  • La location du matériel comprenant; masque, palmes, combinaison isotherme de type courte dite shorty, ensemble de détendeur, gilet stabilisateur, leste.
  • Au minimum 1 plongées en fonction des options choisies.
  • Les repas lors des sorties en bateau qui comprend un petit déjeuner et un déjeuner ainsi que les rafraîchissements; fruits, thé, café, boissons gazeuses, électrolytes et bien évidement de l’eau pour boire.

Forfaits offerts

Une grille tarifaire qui démarre avec le cours de base auquel peut être ajouté plusieurs options d’apprentissage. La flexibilité permet une approche plus personnalisée du cours.

Programme Baptême de Plongée – SSI – Try Scuba Diving de base (2 plongées 1 jours) 3750
Option de piscine la première journée +500
Journée additionnelle de plongée avec 2 autres plongées +2300
Les prix affichés peuvent êtres sujets à des changements sans préavis. Nous vous prions et conseillons de nous contacter afin d’obtenir les justes prix et un service plus personnalisé.

Après un Baptême de Plongée – SSI – Try Scuba Diving

Après votre Baptême de Plongée – SSI – Try Scuba Diving le monde sous-marin s’ouvre à vous. Si vous avez aimé votre expérience et pensez que vous allez refaire de la plongée sous-marine, il serait avantageux de considérer d’obtenir une certification de plongeur. Ces certificats reconnus mondialement sont permanents et vous permettent de sauver de l’argent à long terme si vous étiez pour tenter l’expérience.

  • Le cours de Plongeur Débutant – SSI – Scuba Diver
  • Le cours du premier niveau Plongeur Certifié – SSI – Open Water Diver

Ce qu’il est important de savoir et comprendre sur le Baptême de plongée – SSI – Try Scuba Diving

Un baptême de plongée peut créer une addiction permanente il est important de prendre connaissance de ce risque. Une fois que l’on commence, on ne peut plus arrêter.

Le programme Baptême de Plongée – SSI – Try Scuba Diving n’est pas une certification, un brevet ou un niveau de plongée. Il permet de faire la découverte de la plongée en compagnie d’un instructeur dans des conditions maximisant la sécurité. Si vous voulez replonger ailleurs par la suite, il vous faudra refaire la même introduction et les même exercices.

Si vous désirez obtenir une certification de plongée qui vous suivra pour plus longtemps vous pouvez jeter un coup d’oeil au cours Plongeur Débutant – SSI – Scuba Diver ou le cours de premier niveau Plongeur Certifié – SSI – Open Water Diver.

Le baptême est fait de façon structuré et les standards rigoureusement appliqués par nos instructeurs. Cela assure une sécurité maximale pour nos clients ainsi que pour nos employés. Étant diligent dans leur travail, il se peut que des participants ne puisse pas compléter leur baptêmes suite à des recommandations de la part de nos professionnel. Restez assurés qu’ils font leur possible pour vous faire découvrir leur passion et le monde sous-marins mais tout en passant la sécurité en premier plan.